Nous sommes allés voir « l’ascenseur cosmique », c’est un conte musical. Il y avait donc beaucoup de musiques et de chants.
La salle était tellement grande que dix classes étaient présentes dans le Théatre Théo Argence. Certains élèves avaient le vertige dû à la hauteur. Il y avait une grande scène, c’était impressionnant ! Il y avait aussi beaucoup de jeux de lumière pour refléter les personnages et les musiciens.
Voici un petit résumé :
L’histoire parlait d’un petit garçon nommé Anatole. Son meilleur ami, lui, s’appelait Tiago. L’histoire débute par une réunion de la galaxie pour savoir quelle planète allait être supprimé. L’agent 42 aussi appelé Mila fut choisie pour être envoyée sur la planète Terre. Son objectif était d’actionner le bouton qui allait permettre de détruire la Terre. Mila s’est donc rendue chez Anatole car c’est là-bas que se trouvait le bouton. Le lendemain Mila et Anatole prirent le bus pour aller à l’école, mais à la fin de la journée l’agent 42 regretta d’avoir actionné le bouton. Elle donna donc un papier à Anatole ou figurait un numéro. D’un coup, Tiago et Anatole entendirent un bruit qui venait du bureau du père de ce dernier. Ils comprirent que la Terre allait disparaître dans moins de quelques heures. Ils allèrent vite chez Paul (le chauffeur de bus de l’école) pour le prévenir mais il était déjà au courant. Ils se rendirent donc dans l’ascenseur cosmique, tapèrent le code que Mila avait donné à Anatole. Une fois arrivés, ils s’opposèrent à la destruction de la Terre face aux dirigeants de la galaxie. Mila en profita pour expliquer les raisons pour lesquelles la Terre devait continuer d’exister. Ils réussirent à les convaincre et tout le monde pu continuer de vivre sa vie.
Voici nos avis :
Certains ont trouvé ce conte musical original et drole, d’autres n’ont pas apprécié car ils ne se sentaient pas bien ou n’ont pas aimé l’histoire.
Tasnim, Elfie et Assya